Les données des ventes immobilières désormais en libre accès

Les données des ventes immobilières désormais en libre accès
mai 13 15:39 2019 Imprimer cet article

Le ministère de l’économie et des finances fournit de nouveaux outils pour l’estimation d’un bien. Depuis fin avril la base de demande de valeur foncière (DVF) est désormais publique, permettant à quiconque de connaître les montants des dernières transactions réalisées partout en France.

Un jeu d’enfant, il suffit de zoomer sur le quartier qui nous intéresse, et les ventes opérées au cours des dernières années sont aussitôt matérialisées en bleu. D’un clic, chacun peut ainsi accéder au montant d’une transaction et aux caractéristiques générales du bien : le nombre de pièces, la surface du bien (surface Carrez en cas de lot de copropriété), et la surface de la parcelle.

Conformément à la loi Essoc du 10 août 2018 qui a imposé la libéralisation des données, Bercy a ainsi mis en ligne quelque 4 millions de transactions réalisées au cours des cinq dernières années. Biens bâtis, non bâtis, appartements, maisons, toutes les données proviennent des actes enregistrés chez les notaires et des informations contenues dans le cadastre, sur l’ensemble du territoire à l’exception de Mayotte et de l’Alsace-Moselle. Selon les informations de la Direction générale des finances publiques, la base devrait être actualisée et enrichie de nouvelles transactions donc, tous les six mois.

Accéder à la base de demande de valeur foncière (DVF)

 

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire