Une augmentation des ventes de passoires thermiques

Une augmentation des ventes de passoires thermiques
décembre 28 10:30 2021

La mise en place du DPE fait encore des vagues, mais pourrait déjà avoir des conséquences concrètes sur le marché. Selon SeLoger, la mise en vente des logements étiquetés E, F ou G est en forte augmentation. « Sur 40 villes étudiées, le nombre de passoires énergétiques mises sur le marché progresse fortement dans 23 d’entre elles ».

Par exemple, à Rennes, « le nombre de passoires énergétiques [mises sur le marché] a bondi de 75 %, en six mois, entre avril 2021 et octobre 2021, par rapport à la même période en 2020. Angers voit aussi cette tendance s’accroître (+ 56 % en six mois, 52 % sur un an). À Annecy, le nombre de biens mal notés par le DPE avance de 50 % », détaille le rapport.

Une incidence de la loi Climat et résilience ?

Une incidence directe de la future interdiction de location prévue par la loi Climat et résilience pour les passoires thermiques ? En 2025, les logements classés G ne pourront plus être mis en location. L’interdiction entrera en vigueur en 2028 pour ceux étiquetés F et en 2034 pour la classe E.

De son côté, le site de Particuliers à particuliers (PAP) a interrogé 6 177 propriétaires bailleurs, entre le 15 et le 22 novembre 2021. Résultat, 31,8% ont déclaré envisager de se retirer progressivement de l’investissement locatif. En cause, « la multiplication des contraintes ». La loi Climat et résilience et l’encadrement des loyers sont notamment pointés.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire