Choisir et utiliser un appareil de protection respiratoire

Choisir et utiliser un appareil de protection respiratoire
août 28 14:49 2017 Imprimer cet article

Courant juillet, l’INRS a publié une nouvelle version de son guide ED6106 dédié aux appareils de protection respiratoire, leur choix et leur utilisation. Après un rappel des spécifications normatives et des exigences réglementaires en matière de conception, de marquage et d’utilisation des appareils de protection respiratoire, ce guide propose une description détaillée des différents types de matériels puis une méthode d’aide au choix de l’appareil le plus adapté à une situation de travail donnée. Il fournit également des critères d’utilisation, de stockage et d’entretien de chaque type d’équipement.

Fin 2016, l’INRS avait déjà publié le guide ED6273, « Protection respiratoire : réaliser des essais d’ajustement ».

Télécharger le guide ED 6106, « Les appareils de protection respiratoire. Choix et utilisation. »

ecrire un commentaire

1 Commentaire

  1. Novice
    octobre 09, 08:20 #1 Novice

    Toujours pas d’indication concernant la quasi impossibilité de nettoyer les particules déposées derrière la grille de protection de la membrane phonique des masques qui en sont équipés. Il est simplement précisé que les blocs moteurs de TM3P doivent pouvoir être nettoyés sous une douche. Il semble de bon conseil que les pièces faciales puissent l’être aussi.
    L’entreprise est responsable de ses choix, mais un tel guide pourrait alerter. Un masque conçu pour protéger des solvants volatiles n’est pas forcément adapté à une pollution par des particules résiduelles.

    Reply to this comment

Ajouter un Commentaire