Plomb dans l’eau : la CLCV réclame un report de trois ans

décembre 06 11:12 2013 Imprimer cet article

L’échéance approche : 25 décembre 2013. A compter de cette date, la teneur maximum autorisée dans l’eau du robinet ne devra pas dépasser 10 µg/l. A quelques semaines de l’échéance, la CLCV s’inquiète du retard pris. « Il apparaît que la mise en œuvre de cette disposition, issue d’une directive européenne, est très peu suivie par les pouvoirs publics. A ce jour, il est impossible de connaître le taux de conformité mais les remontées de terrain et les avis d’experts tendent à montrer que la majorité des copropriétés n’ont pas effectué les travaux. »

Du coup, l’association de consommateurs a écrit au Premier ministre pour demander un report de trois ans « comme la directive européenne en laisse, sous conditions, la possibilité ». Reste que la directive date tout de même de 1998 et que le précédent abaissement -de 50 µg/l à 25 µg/l- du seuil date de 2003.

Le communiqué de la CLCV.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.