RE2020 : Promotelec Services met à jour son partenariat avec les diagnostiqueurs

RE2020 : Promotelec Services met à jour son partenariat avec les diagnostiqueurs
février 24 16:51 2022

Promotelec Services délivre des contrôles règlementaires de fin de travaux. Suite à l’entrée en vigueur de la RE2020, ils ont été actualisés. La société recherche ainsi des diagnostiqueurs partenaires pour mener ces missions. 

Promotelec Services cherche des diagnostiqueurs partenaires pour des missions de contrôles règlementaires répondant aux exigences de la RE2020. Elles comprennent le DPE, l’attestation de performance énergétique et environnementale (AP2E), document nécessaire au dépôt de la déclaration d’achèvement des travaux (DAACT) et qui atteste de la conformité de la construction vis-à-vis de la RE 2020 ainsi que le test de perméabilité, un test d’étanchéité obligatoire pour mesurer les infiltrations d’air à travers l’enveloppe. 

À cela, s’ajoute une nouveauté : le contrôle de la ventilation. Objectif, vérifier leur bon fonctionnement et ainsi assurer la qualité de l’air intérieur, un maintien du confort hygrothermique (la température et le taux d’humidité de l’air) et la préservation des composants du bâti.

1 200 contrôles réalisés en 2021

En 2021, Promotelec Services a réalisé 1 200 contrôles réglementaires. Les missions sont réparties entre les diagnostiqueurs (quatre en interne et treize partenaires). « Nous sommes en recherche permanente de nouveaux partenaires, proches de nos centres d’activités. L’objectif est de favoriser l’emploi local, minimiser le bilan carbone de nos interventions et avoir un maillage national efficace pour proposer les meilleurs délais », explique Nicolas Cascarino, directeur opérationnel et développement technique et commercial chez Promotelec Services.

Les missions de contrôle sont organisées sur une journée, « la date est validée après concertation entre le diagnostiqueur, Promotelec Services et le client. Il y a un contrat type partenariat, le tarif est fixé en fonction du partenaire, de la distance, de la répétitivité des chantiers ». 

Quels avantages pour les diagnostiqueurs partenaires ? « Nous sommes en capacité de leur apporter du chiffre d’affaires. Nous les accompagnons d’un point de vue administratif en amont pour une plus grande efficacité dans les contrôles sur site. Une application est également fournie pour le suivi des dossiers. Il y a aussi un gain de temps. En effet, une équipe dédiée est chargée de prendre les rendez-vous et de suivre les chantiers avec le client, les prestataires. Enfin, le paiement est fait 30 jours après réception de la facture », répond Nicolas Cascarino.

Montée en compétences 

Promotelec Services accompagne aussi ses partenaires pour leur montée en compétences. « La RE2020 ajoute une dimension carbone. Elle intègre dans son cahier des charges un contrôle obligatoire supplémentaire concernant la ventilation. Il faudra donc une montée en compétences. Les diagnostiqueurs devront se former, mais avec notre service technique, nous pourrons leur apporter les premiers éléments. En effet, nous avons participé à des expérimentations sur la RE2020. Nous sommes en capacité d’apporter et de diffuser des connaissances sur le carbone, l’exploitation des fiches de données environnementales, l’analyse de données… », précise-t-il.

Plus d’informations : 05 34 36 80 00 ; contactCR@promotelec-services.com 

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire