Reconfinement : pas de report cette fois pour les formations SS3 et SS4

Reconfinement : pas de report cette fois pour les formations SS3 et SS4
novembre 02 10:33 2020 Imprimer cet article

Confinement, acte 2. Mais les règles ont changé cette fois. A la différence du confinement du printemps, où la filière amiante avait bénéficié d’un report de deux mois des formations SS3 et SS4 pour les opérateurs dont l’attestation arrivait à échéance, le ministère du Travail n’envisage pas de dérogation cette fois.

Selon le décret publié jeudi précisant les mesures générales pour faire face à ce deuxième pic de Covid, les organismes de formation professionnelle “peuvent accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle, lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance”. Les formations SS3 et SS4 qui nécessitent des plateformes pédagogiques entrent dans ce cas de figure. Cet accueil de stagiaires devra cependant s’opérer dans les conditions d’hygiène et de distanciation sociale désormais bien connues, et rappelées en annexe du décret: port du masque, lavage régulier des mains, un mètre de distance minimum entre deux personnes…

Cette mesure demeure cependant à l’appréciation des préfets dans chaque département, qui a latitude à prendre des mesures plus restrictives lorsque les circonstances locales l’exigent.

Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire