Reports des formations SS4 et prolongement de la validité des attestations de compétence

Reports des formations SS4 et prolongement de la validité des attestations de compétence
juin 10 13:50 2020 Imprimer cet article

Comme pour les certifications, les diagnostiqueurs bénéficient d’un report et d’un prolongement de la validité de leurs attestations de compétence SS4 de deux mois, selon l’article 2 de l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020. « Selon la DGT, cela a pour effet de reporter le délai dans lequel doit être accompli toute formation à la fin d’une période ne pouvant excéder deux mois courant à compter de la date de la cessation de l’état d’urgence sanitaire augmentée d’un mois, soit le 10 août à l’heure actuelle », explique Olivier Héaulme, gérant d’Aléa Contrôles.

Protocole de reprise

Côté organisation, les organismes de formation ont élaboré des protocoles de reprise d’activité spécifique. « Nous avons travaillé en commun avec des confrères via l’association ARF@MIANTE qui regroupe des formateurs SS3 et SS4, tout en tenant compte également du guide élaboré par le Ministère du travail pour les formations professionnelles », indique Olivier Héaulme.

Gestes barrières, mise en place de distributeurs de gels, définition d’un sens de circulation, port de masque obligatoire pour les stagiaires dans les zones de circulation ou d’attente, port d’écran facial pour les formateurs, mise en place de plexiglas de séparation dans les salles, renforcement des règles de nettoyage des masques après utilisation sur plateforme, etc. Les aménagements sont nombreux.

Et la formation à distance ? « La DGT le permet jusqu’à la fin d’année, indique Olivier Héaulme. Nous avons donc mis en place, de façon ponctuelle et uniquement pour les formations “encadrant”, la possibilité de suivre certains modules théoriques à distance, modules animés par un formateur SS4 bien entendu. »

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire