Promotelec veut étendre le diagnostic électricité aux locations

octobre 13 08:02 2011 Imprimer cet article

Le sujet est récurrent et cher à la profession; mais semble avoir été remisé au placard à la faveur du DPE. Un député avait déjà effectué une proposition en ce sens voilà quelques semaines (lire “A quand un diagnostic électrique à la location ? A quand un diagnostic électrique à la location ? »), Promotelec vient de remettre sur la table le diagnostic électricité à la location.

Lors des premières assises « Electricité et Habitat », mardi 11 octobre, l’association s’est fixée pour objectif la mise en sécurité à l’horizon 2020 de chaque logement acheté ou loué. « Avec 66% des logements anciens vendus en 2009 et 2010 ne respectant pas les exigences minimales du diagnostic électrique obligatoire, la sécurité électrique reste une problématique forte », explique-t-elle. Parmi ses propositions, Promotelec souhaite ainsi « étendre le diagnostic électrique aux baux et aux parties communes d’immeubles collectifs d’habitation » ; une mesure qui se justifierait totalement au vu de ses précédentes enquêtes ayant fait preuve de l’efficience du diagnostic électrique à la vente (lire « Deux tiers des installations électriques anciennes non conformes).

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.