Open groupe, réseau d’indépendants, affiche ses ambitions

avril 08 17:44 2011 Imprimer cet article

Open groupe – littéralement « Organisation Professionnelle d’entraide » – a été créée « par des diagnostiqueurs indépendants, pour des diagnostiqueurs indépendants », assure Stéphane Graindorge. « Il s’agissait de pouvoir concurrencer les réseaux », explique ainsi le fondateur, lui-même diagnostiqueur indépendant. « Au sein de nos sociétés nous pouvons en plus des outils commerciaux mis à notre disposition gratuitement, générer un budget de communication conséquent, chose qui était difficile voire impossible avant, vu les prix des divers supports publicitaires». C’est aussi grâce aux cotisations, qu’Open Groupe a pu créer un annuaire gratuit (www.diagnostic-immobilier-experts.fr) strictement réservé aux membres du groupe afin de drainer des missions de diagnostics.

Créé en avril 2009, opérationnel réellement depuis janvier 2010, le Groupe (www.opengroupe.fr) revendique à ce jour 35 entreprises pour une cinquantaine de départements couverts. L’objectif affiché ? Accueillir une quinzaine de cabinets supplémentaires afin de couvrir l’ensemble du territoire. Une ambition que Stéphane Graindorge ne souhaite cependant pas réaliser à n’importe quel prix : « nous essayons de nous forger une image de marque. Nous sommes ainsi très sensibles aux prix pratiqués par les diagnostiqueurs : les diagnostics à 29 euros ou vendus par téléphone, on n’en veut pas ! Chaque membre est sélectionné sur un dossier et nous passons au crible ses notes et ses rapports. »

Au-delà de l’outil internet, Open groupe évoque également une force de frappe pour le diagnostiqueur indépendant œuvrant en solo. « Cela nous donne la possibilité de mutualiser les moyens, les compétences et de répondre au niveau national », confie Stéphane Graindorge. En guise d’exemple, il évoque un marché de près d’une centaine de diagnostics SRU décroché le jour même.

ecrire un commentaire

2 Commentaires

  1. Marie-Aline Pommepuy
    juin 15, 17:35 #1 Marie-Aline Pommepuy

    À M. Stéphane Graindorge
    Je viens vers vous de la part de M. Chollet pour faire un devis sur un immeuble à Paris

    Reply to this comment
  2. Pommepuy
    juin 15, 17:38 #2 Pommepuy

    Merci de me répondre au plus vite si possible

    Reply to this comment

Ajouter un Commentaire