#NeFaitesPasLesChosesAMoitié, la nouvelle campagne de Promotelec pour le diagnostic électricité

octobre 09 15:23 2018 Imprimer cet article

Nouveau coup de pouce de Promotelec en faveur de l’état de l’installation intérieure d’électricité. Très attachée à ce diagnostic dont elle n’a cessé de louer les bienfaits, l’association reconnue d’utilité publique repart en campagne avec deux vidéos à l’esprit décalé.

Les chiffres, toujours les mêmes, martelés à nouveau par Promotelec: 35 millions de logements en France et deux tiers qui présenteraient des anomalies. Absence de disjoncteur différentiel, fils dénudés, mise à la terre défaillante, matériels vétustes et on en passe. Pour sensibiliser locataires et propriétaires, et promouvoir le diagnostic location, l’association a donc mis le diagnostic en vidéo sur les réseaux sociaux. Le message? « Détenir un DEO (Diagnostic électrique obligatoire) qui a repéré des anomalies sur le système électrique est utile pour s’informer, mais seuls des travaux de rénovation permettront de se protéger contre tout accident ! » explique le communiqué accompagnant cette campagne. Quitte à rappeler les risques encourus par les propriétaires bailleurs, message qui s’inscrit à la fin de chacune des vidéos: « Dans le cadre d’une location, la responsabilité du propriétaire bailleur peut être engagée en cas d’accident. »

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.