Facil Habitat, un nouveau site pour aider les propriétaires bailleurs

juillet 10 13:01 2019 Imprimer cet article

Facil Habitat a été lancé hier par l’État et ce nouveau site devrait être une aubaine pour les propriétaires bailleurs. Travaux, gestion de biens immobiliers ou mise en location, il vise à aider les propriétaires dans l’ensemble de leurs procédures.

A l’aide de fiches de conseils et de simulateurs, notamment pour connaître le montant des aides de l’État pour la rénovation énergétique, ce site a pour objectif d’accompagner le propriétaire des prémices d’une acquisition (avec par exemple des simulateurs de calcul des droits de mutation, des impôts locaux, etc.) du bien jusqu’à la location de ce dernier (bail, quittance de loyer, etc.), dans un souci de simplification des démarches.

Selon l’Anah (Agence national de l’habitat) qui chapeaute cette plate-forme, 8% des logements en France sont considérés comme vacants, dont 100 000 seraient immédiatement mobilisables à la location. Mais, comme les démarches freinent les propriétaires bailleurs, le parc privé s’en trouve amputé.

Pour le moment, Facil Habitat ne cible que les propriétaires bailleurs, mais le site devrait s’ouvrir aux propriétaires occupants début 2020.

Plus d’infos : http://www.facilhabitat.gouv.fr/

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire