Coupe du monde 2018 : une opération marketing rentable ?

Coupe du monde 2018 : une opération marketing rentable ?
juin 21 10:47 2018 Imprimer cet article

Il n’y a pas que les sodas, les compagnies aériennes et les grandes marques de sport qui voient à travers la Coupe du monde, un enjeu marketing. Les diagnostiqueurs et professions immobilières aussi !

Comme chacun sait, la Coupe du monde a débuté le 14 juin dernier en Russie, et promet un bon mois de matchs, de pizzas mais aussi de bons plans et de cadeaux. Voici une liste non-exhaustive :

Diagnostipro a été l’un des premiers à mettre les crampons en organisant un tirage au sort pour faire gagner un maillot de l’équipe de France dès le début du Mondial. L’enseigne de diagnostics compte encore marquer des points avec une réduction de 30% sur tous les diagnostics immobiliers, vente ou location, durant cette période footballistique.

Mais elle n’est pas la seule. Jimmy Marquet, diagnostiqueur chez Neoconsulting, offre un DPE pour l’achat d’un pack de quatre diagnostics minimum jusqu’au 15 juillet, date de la finale. Tout comme l’agence Lacoste Diagstore, dans les Pyrénées, pour l’achat d’un pack complet.

Et les agences immobilières ne comptent pas rester sur le banc de touche non plus. Loïc et Cédric Dahan d’Optimhome Marseille font gagner une carte cadeau de 30 euros dans un magasin de sport, à la personne qui trouvera le score exact du match France-Pérou, ce jeudi 21 juin à 17h.

Dans un autre registre, nous pourrions aussi décerner le Ballon d’or de la bonne action à Blastrac. Le fabricant de machines, et notamment de ponceuses pour sols amiantés, s’est engagé, durant la Coupe du monde, à reverser 1 euro par disque de la marque ou jeu d’ailettes achetés à l’association « Graines de sport ». Cet argent aidera les jeunes défavorisés à s’offrir des licences sportives.

Promotions exceptionnelles, jeu concours et partenariat associatif, le marketing spécial Coupe du monde semble être un atout pour attirer la clientèle, mais les retombées ne sont pour l’instant pas quantifiables. Résultat, carton rouge ou pas ?

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.