Chez Arobiz, une plateforme pour centraliser les données en amont des DPE

Chez Arobiz, une plateforme pour centraliser les données en amont des DPE
octobre 29 17:00 2021 Imprimer cet article

Collecter les documents nécessaires à la réalisation du nouveau DPE est une tâche chronophage pour les diagnostiqueurs comme pour les syndics. Pour fluidifier cette étape essentielle, Arobiz a mis en ligne en octobre le site Info DPE France.

« Il s’agit d’une plateforme d’échanges web gratuite qui centralise en un seul endroit toutes les données utiles à la réalisation des DPE, alimentée par les syndics et les diagnostiqueurs, détaille Jérôme Vergnolle, fondateur d’Arobiz. Les syndics et gestionnaires du patrimoine peuvent ainsi y répertorier les bâtiments qu’ils ont en gestion et y rattacher tous les documents utiles. Les diagnostiqueurs n’ont plus qu’à identifier les syndics et gestionnaires par le biais des adresses et à leur demander les documents au nom du propriétaire ».

Une campagne de communication à destination des syndics est programmée par Arobiz dans les prochaines semaines pour leur faire connaître la solution. « Nous savons que certains syndics font payer l’émission des documents aux particuliers dans le cadre du nouveau DPE… Peut-être la plateforme peut contribuer à alléger la mission de chaque partie ».

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire