Application repoussée pour la nouvelle norme perméabilité

Application repoussée pour la nouvelle norme perméabilité
juillet 04 10:07 2016

Un léger report, de deux mois, de l’entrée en vigueur de la nouvelle norme encadrant les prestations en lien avec le contrôle de la perméabilité à l’air vient d’être annoncé sur le site officiel rt-batiment.fr
La norme internationale NF EN ISO 9972, devait être appliquée par les professionnels à compter du 1er juillet 2016, en remplacement de la norme européenne NF EN 13 829. Elle le sera donc finalement à compter du 1er septembre.
Cette décision laisse donc l’été aux professionnels pour étudier les légers changements introduits par le nouveau texte : appellation des méthodes d’essais, méthodes de calcul du volume intérieur et de la surface de fuite, règles d’étalonnage du thermomètre…

> Pour (re)voir en détails toutes les modifications, l’interview de Lucille Labat, chef d’unité « perméabilité à l’air, énergie et risques », et Sabrina Talon, chef du groupe Bâtiment et Acoustique au Cerema publiée sur neext.fr

Le guide d’application relatif à la norme a également été révisé également. Les modifications apportées visent essentiellement à mettre le GA P50-784 en cohérence avec la norme nouvelle norme internationale. Elles sont détaillées par le Cerema, mais aussi pour les opérateurs 8721 qui assurent les mesures de la perméabilité des réseaux aérauliques.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire