juillet 28 12:09 2017 Imprimer cet article

Les nouveaux diagnostics locatifs à la loupe

L'aubaine à anticiper

Le diagnostiqueur peut se frotter les mains. Depuis 2009 et l’électricité, la réglementation ne lui avait plus offert pareille aubaine. Avec l’arrivée des nouveaux diagnostics à la location, l’année 2017 est promise à un regain d’activité. La fédération Cinov-Fidi prédit plus de 300 diagnostics supplémentaires, par diagnostiqueur…

Locataires et propriétaires : une nécessaire pédagogie

Ils le disent tous, sans exception. En théorie, les diagnostics à la location restent du copier-coller de la vente. Même méthodologie, mêmes référentiels NF P 45-500 pour le gaz et FD C 16- 600 pour l’électricité, mêmes rapports…

La guerre des prix aura-t-elle lieu ?

Les décrets locatifs gaz et électricité, publiés le 13 août dernier, promettent un regain d’activité pour les professionnels. Parviendront-ils à fixer le juste prix ou doit-on craindre une guerre des prix à l’image du DPE ?

Mobilisation générale

L’échéance approche. Les décrets concernant les états des installations intérieures de gaz et d’électricité entreront en vigueur dès le 1er juillet 2017*. Certains diagnostiqueurs ont donc décidé de prendre les devants pour se préparer à l’ouverture de ce nouveau marché, auquel s’ajoute le renouvellement des premiers DPE location…

L'opportunité à saisir

580 diagnostics pour l’électricité, 250 pour le gaz. C’est le nombre de diagnostics supplémentaires promis à chaque diagnostiqueur avec l’arrivée des deux nouvelles obligations à la location, selon IDEAL Conseils, cabinet de conseil et marketing…

Nouveaux diagnostics électricité et gaz : le diagnostiqueur censeur ?

On n’en finit pas de voir les dispositions de la loi Alur s’inscrire dans la vie quotidienne des ménages. Dès le 1er juillet prochain, tous les baux d’habitation des logements situés dans des immeubles construits avant 1975 devront être…

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.