Un « package » pour mesurer la qualité de l’air intérieur

octobre 19 09:44 2012

Le cluster Eskal Eureka, installé à Bidart dans les Pyrénées-Atlantiques, vient de lancer en partenariat avec le laboratoire bordelais Excell, spécialiste dans la mesure et l’analyse de la qualité de l’air intérieur, une offre packagée de mesures de la qualité de l’air intérieur. Destiné aux maîtres d’ouvrages publics et privés, mais également au BE, gestionnaires d’immeubles, responsables techniques, ce package comprend en « forfait de base » une analyse COV et aldéhydes ainsi qu’un audit sur site de deux heures et de préconisations associées aux résultats d’analyse.

Cadre réglementaire de plus en plus contraignant

« Il s’agit d’une problématique encore mal connue des professionnels en dépit d’un cadre réglementaire de plus en plus contraignant, notamment avec le décret « étiquetage des matériaux » ou le nouveau dispositif de surveillance dans les ERP à partir de 2015 (lire « Qualité de l’air intérieur dans les ERP : parution de deux décrets »), souligne Nadège Dal Zotto, chef de projets au sein du cluster. Nous avons donc cherché à élaborer une offre basée sur un protocole simple, couplé à des préconisations et actions concrètes ».

L’offre « mesure de la qualité de l’air intérieur » pourrait prochainement être élargie à la recherche de polluants supplémentaires. Des actions de sensibilisation pour les professionnels sont également programmées.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire