Le Diagnostic de performance numérique monte en puissance

juin 10 14:40 2015

Lancé par le distributeur de téléphonie, Ariase.com, début 2014 (notre article), le diagnostic de performance numérique (DPN) se diffuse. Il avait déjà été intégré au logiciel de diagnostic immobilier Liciel (notre article), et le portail Logisneuf.com, spécialisé dans la commercialisation de logements neufs, entend le proposer à son tour aux éventuels acquéreurs.

En quelques mots, ce DPN permet d’identifier les réseaux numériques disponibles en haut et très haut débit (fibre optique, ADSL/VDSL2, câble, radio, satellite) et de connaître les opérateurs présents avec les débits internet descendant auxquels les particuliers peuvent prétendre. Car si la performance numérique est déjà un enjeu pour les entreprises, elle est aussi devenue un critère de choix pour les éventuels acquéreurs/locataires.

Dans le petit monde du diagnostic immobilier, le Cercle des diagnostiqueurs et Arobiz avaient lancé dès 2011, un diagnostic similaire, dénommé DPI (Diagnostic de performance internet) (notre article).

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire