GLOBAL Certification® se lance dans la certification des organismes de formation

GLOBAL Certification® se lance dans la certification des organismes de formation
juillet 30 14:51 2018 Imprimer cet article

Un deuxième nom a été dévoilé pour certifier les organismes de formation des diagnostiqueurs techniques immobiliers : GLOBAL Certification®.

Déjà certificateur des entreprises de traitement de l’amiante, des organismes de formation des coordonnateurs SPS, des organismes de formation des personnes compétentes en radioprotection (PCR), etc. GLOBAL Certification® souhaite désormais proposer la certification des organismes de formation des diagnostiqueurs immobiliers (OF DTI).

« La certification des organismes de formation dans le domaine du bâtiment est un domaine que nous maîtrisons déjà depuis plusieurs années, grâce notamment à nos clients proposant des formations dans ce domaine et à nos ressources techniques. Nous nous sentons donc légitimes pour se positionner sur ce marché », affirme Emilie Le Coz, responsable qualité au sein de l’organisme.

Mais comme le prévoit l’arrêté compétences du 2 juillet 2018, les organismes de formation devront être certifiés dès le 1er octobre 2018. Une contrainte qu’aucun des deux potentiels certificateurs (GLOBAL Certification® et I.Cert) ne semblent maîtriser : « Nous attendons. Les deux vraies questions qui se posent sont  relatives à la date d’ouverture du schéma d’accréditation du Cofrac et  aux délais sous lesquels le Cofrac va être en mesure de traiter nos dossiers de recevabilité ». Ce dernier point semble primordial pour GLOBAL Certification® car lorsque l’organisme sera jugé recevable par le Cofrac, il sera autorisé à délivrer au maximum vingt certificats hors accréditation conformément au chapitre 1.3 de l’annexe 2 de l’arrêté.

Malgré ces incertitudes et le manque d’information, Emilie Le Coz affirme malgré tout qu’ils feront le nécessaire pour être prêts le plus rapidement possible, dans la mesure où ils seront jugés recevable par le Cofrac.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.