BIM: deux nouveaux titres professionnels créés

BIM: deux nouveaux titres professionnels créés
juillet 29 09:19 2019 Imprimer cet article

Deux nouveaux titres professionnels viennent d’être créés par le ministère du Travail et enregistrés dans le Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) pour une durée de cinq ans.

Le premier titre, BIM modeleur du bâtiment, est composé des deux blocs de compétences suivants :  modélisation d’un projet BIM de niveau 1 (maquette numérique isolée) et modélisation d’un projet BIM de niveau 2 (maquette numérique collaborative). Les personnes disposant déjà d’un titre professionnel “Technicien d’études du bâtiment en dessin de projet” bénéficient d’une équivalence avec ce nouveau titre professionnel (Modéliser un projet BIM de niveau 1).

Le deuxième titre professionnel créé est celui de coordinateur BIM du bâtiment. Classé au niveau 6 du cadre national des certifications professionnelles, ce titre professionnel est aussi composé de deux blocs de compétences suivants : développer les pratiques BIM spécifiques à l’entreprise et coordonner l’action de l’entreprise durant un projet BIM.

Arrêté du 12 juillet 2019 portant création du titre professionnel de coordinateur BIM du bâtiment

Arrêté du 12 juillet 2019 portant création du titre professionnel de BIM modeleur du bâtiment

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire