Les architectes ne veulent pas des postiers agents de rénovation énergétique

janvier 29 15:31 2015

Des postiers en agents de la rénovation énergétique (notre article) ? Le partenariat signé entre La Poste et le Conseil général de Vendée est jugé « dangereux » par l’Ordre national des architectes. Cette convention était notamment destinée à former des postiers à la réalisation de « pré-diagnostics » énergétiques gratuits dans les logements du département.

Catherine Jacquot, présidente du Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA), s’est fendue d’un courrier à l’adresse de la ministre de l’Ecologie, dénonçant « un manque de respect des particuliers et de leur environnement, ainsi que des professionnels que sont les 30 000 architectes qui maillent l’ensemble du territoire et les autres acteurs de la maîtrise d’œuvre, tous formés pour répondre avec une attention particulière aux besoins et attentes des usagers ».

Si les facteurs jouent « un rôle essentiel de lien social », ils n’ont cependant rien à faire en matière de rénovation énergétique, selon le CNOA. « Les audits ou diagnostics préalables doivent être confiés à des professionnels qualifiés et assurés pour ces missions. » L’Ordre des architectes demande donc à la ministre de dénoncer cette convention et veiller à ce qu’elle ne se généralise pas sur l’ensemble du territoire.

Consulter l’intégralité du courrier

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire