Le DPE incite à la rénovation énergétique

juillet 03 18:20 2012 Imprimer cet article

Commandé par Evasol, installateur de solutions d’économies d’énergie pour l’habitat, et réalisé par BVA, un nouveau sondage évoque 82% des Français désirant changer leurs habitudes de consommation et 56% d’entre eux songeant à faire réaliser des travaux. Guère de surprise, cette proportion croissante accompagne la hausse des tarifs de l’énergie.

Le sondage met également en avant le rôle moteur du DPE dans cette sensibilisation aux économies d’énergie et à une rénovation thermique. « 20% des ménages ont réalisé un diagnostic de performance énergétique (DPE). Une démarche qui influence les comportements : près de 2/3 envisagent de réaliser des travaux suite au diagnostic pour améliorer la note énergétique de leur logement », explique ainsi le communiqué relatif à cette enquête.

Ce sondage aborde également le rôle jouée par l’étiquette énergétique dans les petites annonces. Si elle demeure « méconnue par la moitié des ménages français (54%) », elle apparaît cependant comme « un critère important de valorisation de l’habitat et un critère de choix non négligeable lors de la décision d’achat ». L’enquête BVA/Evasol reprend ainsi une étude de l’Ademe selon laquelle, la surcote liée à une meilleure performance environnementale du bien immobilier peut aller jusqu’à 30% de la valeur du bien.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire