Attestations RT : les pouvoirs publics lancent une réflexion

janvier 25 11:07 2016

Trois ans après leur mise sur orbite, les deux attestations liées à la RT2012 (attestation Bbio et attestation de prise en compte de la RT) réclament quelques ajustements. A l’usage, les deux documents restent souvent pris à la légère, comme de simples formalités administratives supplémentaires dénuées d’enjeu véritable. En témoignent les sites proposant leur réalisation à vil prix: on en a même vu faire de la réclame sur le Bon coin pour vendre leurs prestations (par exemple).

Autre souci, dans la réalisation des deux documents, des points demeurent toujours sans réponses. « Plein de petites choses doivent être clarifiées, plaide Vincent Wiart, président de la CFDI. Par exemple, on ignore si pour l’attestation de prise en compte de la RT, il est nécessaire d’effectuer un mesurage ou s’il faut reprendre la surface mentionnée dans l’étude thermique, même si on s’aperçoit que celle-ci est inexacte. »
Pour lever ces incertitudes, et (re)donner toute leur valeur originelle aux deux documents, les pouvoirs publics ont donc entamé une réflexion et une concertation sur le sujet.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire