Géoamiante, l’offensive d’Arobiz

Géoamiante, l’offensive d’Arobiz
juin 11 09:52 2015

Rendre l’information amiante accessible à tous à l’aide d’une carte façon Google Map, voilà l’idée d’Arobiz. La société spécialisée dans la réalisation de sites web à destination du diagnostiqueur propose sa solution Géoamiante : une carte, sur laquelle l’internaute peut se déplacer à son gré, zoomer sur tel ou tel immeuble et éventuellement voir si celui-ci renferme de l’amiante.

Le portail geoamiante.fr se définit comme « le 1er service d’information et de cartographie du risque amiante en France gratuit et accessible à chaque citoyen » avec l’ambition « de convaincre les pouvoirs publics d’inciter l’ensemble des professionnels du diagnostic immobilier à participer à cette collecte de données essentielles à la santé des citoyens ».

Pour le moment, Géoamiante dans une version publique, relève de la science-fiction, puisque la législation n’autorise pas une telle initiative. Mais Arobiz et son responsable, Jérôme Vergnolle, entendent faire bouger les choses : un premier communiqué de presse commence à être repris dans les médias, et des courriers ont été adressés à différents ministères concernés (Santé, Logement, Numérique). A voir si cette opération communication portera ses fruits.

En attendant, à la demande d’un gros bailleur parisien, Arobiz a d’ores et déjà développé une version Géoamiante pro, avec le même principe. Sur une carte, le gestionnaire de biens ou le gros bailleur peut ainsi visualiser son parc amiante en un clin d’œil. Voir quels sont les diagnostics réalisés pour tel immeuble ou appartement, quels sont les matériaux et produits amiantés, leur état de conservation, les priorités à gérer en matière de désamiantage, accéder aux rapports…

img-geoamiante-map.jpg

Solution développée par Arobiz, Géoamiante est alimentée par les adhérents du Cercle des diagnostiqueurs : ce qui leur offre aussi un atout pour aller démarcher les gros propriétaires qui peinent parfois à s’y retrouver en matière d’amiante.

En savoir plus sur Géoamiante

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire