Allodiagnostic, la place de marché est désormais ouverte

Allodiagnostic, la place de marché est désormais ouverte
avril 07 15:18 2017

Annoncée depuis un an (Dimag n°71), la place de marché d’Allodiagnostic est désormais ouverte. Le principe ? Donner de la visibilité aux diagnostiqueurs indépendants en leur ouvrant le portail de commandes de l’enseigne. Explications du réseau mayennais : « La place de marché fournit contre commissions, des missions qualifiées, planifiées et payées sur la zone d’intervention des diagnostiqueurs indépendants. » Chaque diagnostiqueur peut ainsi gérer son activité, ses disponibilités et ses tarifs à partir de son espace personnel.

Allodiagnostic le reconnaît, sa place de marché s’inspire largement des Amazon, CDiscount et consorts. « Notre ambition est véritablement d’assoir notre rôle de leader pour devenir incontournable sur ce canal », témoigne Vivien Landreau, responsable de la communication. Depuis deux à trois ans, Allodiagnostic a ainsi multiplié les efforts pour renforcer sa visibilité sur le net entre le développement de son site, les partenariats (avec PAP, ParuVendu, AvendreAlouer…) et les rachats (Diagorim en 2015). Résultats, Allodiagnostic revendique aujourd’hui quelque 60 000 visiteurs chaque mois et 1 300 diagnostics générés.

Forcément, on s’interroge sur les motivations de cette place de marché. Si les partenaires diagnostiqueurs peuvent espérer, moyennant une commission (30%), un apport d’affaires sans effort commercial et sans risque d’impayé, les motivations apparaissent peut-être moins claires pour l’enseigne mayennaise. Au-delà de la commission prélevée, la place de marché doit également permettre au réseau d’absorber les surplus d’activité et répondre à l’ensemble des demandes web, notamment en couvrant les territoires où il n’est pas présent. L’enseigne mise aussi sur l’évolution du secteur, convaincue que de plus en plus de commandes de diagnostics passeront à l’avenir par le biais internet.

Allodiagnostic annonce d’ores et déjà 100 diagnostiqueurs pré-inscrits avant même la mise en service de la plateforme. L’enseigne espère -après sélection et validation des candidatures- atteindre 80 sociétés partenaires avant la fin d’année.

Nos dernières infos sur Allodiagnostic

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.