Reconfinement: les visites immobilières autorisées pour les résidences principales

Confinement, troisième acte. Les professionnels de l’immobilier ont bataillé pour éviter une nouvelle paralysie du marché. L’arbitrage gouvernemental est tombé vendredi dans la soirée, ce nouveau confinement devrait se révéler un peu moins douloureux que ses prédécesseurs.

Rideau tiré, on s’en doutait, pour les agences immobilières situées dans les 16 départements reconfinés, jugées comme des commerces non essentiels. Mais l’activité se poursuivra, puisque les agents immobilier pourront continuer à faire visiter des biens à la différence des confinements de mars et novembre 2020. Petite condition posée cependant par le Gouvernement, il devra s’agir de l’achat ou de la location d’une résidence principale. Pour les résidences secondaires et investissements locatifs, il faudra donc patienter la sortie du confinement.

Par ricochet, dans les 16 départements aujourd’hui concernés, ce nouveau confinement devrait donc se révéler un peu moins douloureux pour les diagnostiqueurs immobiliers qui lors des  deux premiers confinements, avaient souvent vu leur activité stopper des quatre fers.

 

Retour en haut