UNDI : le dernier né des syndicats de diagnostiqueurs immobiliers

septembre 13 16:26 2012

Littéralement, Union nationale des diagnostiqueurs immobiliers : l’UNDI, nouvelle organisation professionnelle, a déposé ses statuts durant l’été. Pourquoi avoir créé une nouvelle organisation alors que le diagnostic immobilier en compte déjà de fort nombreuses ? Christophe Hadri, diagnostiqueur en Saône-et-Loire et artisan de l’UNDI, s’en explique : « Actuellement, nous ne nous sentons pas représentés par les différentes organisations existantes. Ce sentiment est partagé par d’autres comme en témoignent les initiatives surgies au cours des derniers mois pour réclamer un Ordre, ou pour tenter de faire bouger les choses. »

La re-certification et le plan de fiabilisation du DPE auraient ainsi mis en lumière ce « malaise » : « les organisations professionnelles chargées de discuter avec le ministère ne nous ont pas suffisamment représentés ». L’UNDI s’adresse à toute la profession dans sa plus grande diversité : indépendants ou franchisés, salariés ou non, etc. Chacun disposant du même poids au sein de la structure.

Quelques semaines après son lancement, l’UNDI revendique « une vingtaine d’adhérents » avec l’espoir d’atteindre un nombre suffisamment représentatif pour peser dans les discussions avec les Pouvoirs publics.

L’annonce au JO

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire