Trois propriétaires sur 10 prêts à réaliser des travaux

Trois propriétaires sur 10 prêts à réaliser des travaux
octobre 14 10:17 2015

Deux études récentes publiées par l’Observatoire du confort dans l’habitat de Promotelec et par le site spécialisé Logic-immo sur les souhaits de travaux des propriétaires, accédants ou déjà installés, permettent d’en savoir un peu plus sur leurs poids et leurs motivations.

Selon Promotelec, un tiers des propriétaires déjà en place envisage la réalisation de travaux « dans les années à venir », une proportion en hausse par rapport aux années précédentes. Il s’agit en premier lieu de gagner en confort (64%) puis de pallier la vétusté du logement (28%), à égalité avec réduire les dépenses énergétiques (28%). Logiquement les types de travaux les plus envisagés sont donc l’embellissement d’une pièce, le remplacement des ouvrants et celui de l’appareil de chauffage/ventilation/climatisation.

promotelec.jpg

Anti et pro-travaux

Autre aspect relevé par l’étude de l’Observatoire Promotelec : la part grandissante des propriétaires soucieux de leurs consommation énergétique (8 sur 10 contre 7 sur 10 en 2014).

Une seconde étude, réalisée par LogicImmo et le courtier Empruntis, qui concerne cette fois-ci les futurs acquéreurs, livre un résultat relativement similaire quand à la proportion prête à réaliser des travaux. ils sont 3 futurs propriétaires sur 10 à se dire prêts à se lancer dans des travaux de rénovation et/ou d’extension.
Il ne s’agit alors plus de travaux ponctuels mais d’une stratégie globale puisque le montant moyen de l’enveloppe prévue pour la réalisation des ces derniers est en moyenne de 29 127 euros. A noter que l’étude permet d’identifier clairement deux profils d’acheteurs : les « pros » et les « anti » travaux. Si les premiers majoritairement des primo-accédants de moins de 35 ans, les seconds sont plus âgés et plutôt secundo-accédants.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire