Trois fédérations se regroupent au sein d’une intersyndicale

Trois fédérations se regroupent au sein d’une intersyndicale
juin 04 09:18 2024

L’arrivée d’un représentant de la filière du diagnostic au sein du CSCEE, effective depuis le 1er juin, nécessite de parler d’une seule voix. Pour se coordonner, Fidi, CDI Fnaim et Sidiane viennent d’annoncer dans la foulée de la nomination de Jean-Christophe Protais (titulaire, Sidiane) et de Lionel Janot (suppléant, Fidi) au CSCEE, la constitution d’une association intersyndicale, le Groupement des Professionnels Fédérés du Diagnostic Immobilier (GPFDI), avec pour trésorier Yannick Ainouche (CDI Fnaim).

Rénovation énergétique

Trois sujets sont d’ores et déjà à l’ordre du jour de ce tout nouveau groupement : le contrôle longitudinal, porté depuis sa création par Sidiane, « l’harmonisation des pratiques des organismes de certification » et « l’aménagement des plannings de renouvellement des certifications des diagnostiqueurs », pour le DPE et l’audit énergétique.
À noter que « les trois organisations professionnelles membres fondatrices de ce groupement conservent néanmoins leurs spécificités et leur indépendance ». Elles comptent travailler « dans l’intérêt des diagnostiqueurs : les indépendants, les PME et les grandes entreprises du secteur », met en avant Jean-Christophe Protais.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire