Tiipii met en lien diagnostiqueurs, mandataires et agents immobiliers

octobre 28 10:00 2021 Imprimer cet article

Mettre en relation les mandataires, agents immobiliers, ou gestionnaires de biens avec les diagnostiqueurs, c’est l’ambition de Tiipii. Le site de prise de rendez-vous rassemble plusieurs centaines de professionnels en Île-de-France et souhaite s’étendre.

Lancé l’année dernière, Tiipii a pour objectif de faciliter les prises de rendez-vous en mettant en relation les diagnostiqueurs avec d’autres professionnels de l’immobilier. « Ce que nous proposons aux diagnostiqueurs, c’est d’augmenter leur chiffre d’affaires, en complétant les creux de leurs agendas. Pour s’inscrire, ils doivent renseigner leurs informations personnelles, qualifications et assurance. Nous les contactons ensuite pour un entretien. Cependant, ils restent totalement indépendants de Tiipii et choisissent parmi les demandes postées », indique Noam Hinoun, chef de projet.
Ces demandes proviennent de mandataires, agents et gestionnaires immobiliers qui détaillent leur besoin : date, lieu, type de diagnostic… Ils versent ensuite le prix de la prestation mais ne sont débités que lorsqu’un diagnostiqueur accepte le rendez-vous.

Les prix fixés par un algorithme

Les prix sont fixés par un algorithme qui prend en compte le type de diagnostic, la géolocalisation et la date souhaitée. « Certains nous reprochent parfois les prix, mais nous ne voulons pas être les moins chers. Nous souhaitons valoriser la profession de diagnostiqueur et garantir ainsi aux clients la qualité des diagnostics », précise Noam Hinoun.
Pour l’instant, les quelques centaines de professionnels recensés sur Tiipii sont basés exclusivement en Île-de-France, mais l’équipe projette d’étendre la solution à Reims, dans l’Aisne et dans l’Oise.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire