The Shift Project expérimente son passeport rénovation énergétique

octobre 07 16:30 2014

Alors que la loi sur la transition énergétique dessine les contours d’un « carnet de santé » du bien (notre article), le think tank The Shift Project a décidé, sans attendre, d’expérimenter son « passeport de rénovation énergétique », censé doper la rénovation énergétique dans le logement.

Ce « passeport » devrait ainsi être lancé fin octobre dans plusieurs régions et grandes agglomérations. Cette opération pilote doit démontrer la facilité de mise en œuvre de ce passeport rénovation énergétique et son coût moindre, « 3 à 4 fois moins cher que les audits d’efficacité actuels ».

Plateforme internet, ce passeport doit permettre pour un logement de visualiser les bénéfices d’un projet de rénovation sur la facture d’énergie, de planifier les travaux et d’observer leur impact, de faciliter le dialogue entre les ménages et les professionnels.

Le diagnostiqueur aura-t-il un rôle à jouer ? Ceux-ci font effectivement partie des corps de métiers cités comme les BET, les architectes, les artisans… Le diagnostiqueur immobilier sera amené à y renseigner les différents diagnostics réalisés. Quoiqu’il en soit, si l’on se fie au planning de l’expérimentation de ce passeport, il est prévu d’identifier des auditeurs et de les former à la réalisation de ces passeports.

La présentation du passeport de rénovation énergétique par The Shift Project

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire