Soupçonnés de fraude à grande échelle, deux ex-dirigeants du diagnostic immobilier mis en examen

juin 11 13:19 2019 Imprimer cet article

Deux dirigeants du groupe Equantec liquidé fin 2018, viennent d’être mis en examen selon une information du Télégramme. Le quotidien révèle ainsi une fraude à grande échelle sur des centaines de diagnostics immobiliers délivrés par le groupe.

Faux rapports d’expertises, investigations non réalisées, plusieurs dizaines de rapports signés dans la même journée par un même technicien certifié, rapport signé par un diagnostiqueur alors qu’il se trouve en vacances à l’étranger… L’enquête menée par la gendarmerie qui a interrogé d’anciens salariés laisse ainsi entrevoir des centaines de rapports contrefaits. L’enquête est en cours, l’affaire a été confiée au parquet de Brest, mais deux anciens dirigeants du groupe ont d’ores et déjà été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Le groupe qui a compté jusque huit agences et soixante salariés avant d’être mis en liquidation judiciaire en décembre 2017, était intervenu pour des diagnostics amiante et plomb dans de nombreuses écoles et crèches, mais aussi dans des établissements de santé, tels que le CHU de Brest.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire