Sécurité électrique dans le logement : le Gresel lance une campagne d’information

mars 12 17:31 2015

Le Gresel (Groupe de réflexion pour la sécurité électrique dans le logement) se mobilise à nouveau. En partenariat avec l’INC (Institut national de la consommation) et l’Association des brûlés de France, le Groupe vient de lancer une campagne d’information sur la sécurité électrique des logements. Une plaquette promise à une large diffusion reprend ainsi quelques chiffres déjà bien connus : 7 millions d’installations électriques dangereuses, un quart des incendies domestiques d’origine électrique, deux tiers des logements de plus de 15 ans vendus en insécurité électrique, 100 décès par an, 4 000 victimes d’électrisations graves…

Le dépliant évoque ainsi de façon très sommaire les six exigences minimales de sécurité, bien connues du diagnostiqueur immobilier, et recommande à tout propriétaire de mener un contrôle par un électricien ou un diagnostiqueur certifié une fois tous les quinze ans.
Alors que le décret sur le diagnostic électrique à la vente reste annoncé pour la fin du premier semestre, cette campagne pourra sembler bien opportune. D’autant que le Gresel avait clairement réclamé, dès la parution de la loi Alur, une mise en œuvre rapide du diagnostic électricité à la location (notre article).

Consulter la plaquette du Gresel

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire