Salon des professionnels de l’amiante : rendez-vous les 12 et 13 septembre

Salon des professionnels de l’amiante : rendez-vous les 12 et 13 septembre
septembre 07 14:51 2018 Imprimer cet article

Dernière ligne droite. Rentrée oblige, le Salon des professionnels de l’amiante est de retour, les 12 et 13 septembre à La Villette Paris. Avec plus d’une centaine d’exposants à travers 6 000 m2, des conférences, des ateliers, et d’autres rendez-vous encore, ce salon, unique en France, est l’occasion rêvée de se tenir informé de la riche actualité amiante.

Programme chargé. Des conférences, mais aussi des ateliers sur des sujets plus pointus. Au total, pas loin d’une vingtaine de rendez-vous sont programmés sur ces deux journées souvent en rapport avec l’actualité amiante toujours riche, mais aussi les nombreuses évolutions de la filière. Nouveauté cette année, des conférences taillées sur mesure également, pour la maîtrise d’ouvrage. Tout le détail du programme à retrouver sur le site du SPA.

On affiche complet ! Tant pis pour les exposants retardataires, le SPA affiche désormais complet : plus aucun espace à vendre. Au total, donc, plus d’une centaine d’exposants seront présents à travers les 6 000 m2 du salon. Pour les visiteurs, en revanche, il est toujours possible de s’inscrire en ligne, et d’éviter ensuite la queue à l’entrée.

Place à l’innovation. Dans le prolongement du Plan de recherche et développement amiante, le SPA version 2018 lance les « Trophées de l’innovation » en partenariat avec notre magazine Dimension Amiante. En quelques mots, ces trophées récompensent les porteurs de solutions qui ont développé une innovation pratique au service des professionnels de la filière. Ces innovations sont présentées sur le site du SPA, et les Trophées seront décernés le jeudi 13 septembre, à la clôture du salon.

Job dating. La filière amiante recrute. Opérateurs de repérage, désamianteurs, encadrants de chantier, commerciaux… chaque année 1 000 postes sont pourvus dans la filière amiante. C’est beaucoup, mais encore insuffisant : en matière de repérage amiante, par exemple, les entreprises peinent souvent à recruter. Le SPA met ainsi sa notoriété au service de l’emploi pour aider les entreprises de la filière.

Toute les infos du SPA sont à retrouver sur notre site internet www.salonamiante.fr et sur notre page LinkedIn.

 

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.