Rénovation énergétique : les copropriétés réclament davantage d’informations

juin 06 10:23 2013 Imprimer cet article

Le marché de la rénovation énergétique décollera-t-il enfin ? Du moins le contexte y semble fort favorable. C’est ce que semble dire le dernier sondage Ifop réalisé pour le compte de l’association Qualitel destinée à promouvoir la qualité dans l’habitat. 44% des copropriétaires envisagent ainsi des travaux de rénovation dans un avenir proche et 64% aimeraient être plus informés ; à la fois sur les démarches, les coûts et les bénéfices de la rénovation énergétique.

Autres chiffres intéressants, la recherche d’une facture plus light constitue la première des motivations (pour 67% des personnes interrogées) loin devant « la revalorisation de son bien immobilier » (19%) et « la contribution au respect de l’environnement » (7%). La rénovation énergétique figure même sur le podium des projets que les copropriétaires envisagent au cours des deux prochaines années (41%), derrière l’aménagement du logement (51%) et les vacances (45%).

L’enquête Ifop commandée par Qualitel se penche également sur l’étiquette énergétique. Bien que 86% des copropriétaires français connaissent l’existence d’une étiquette énergétique du logement, seuls 63% la reconnaissent. De même, seuls 37% d’entre eux connaissent la lettre correspondant à la valeur énergétique de leur logement.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire