Re-certification : le ministère de l’Economie « à l’écoute »

avril 06 10:30 2016

Leurs lettres sont bien arrivées à leur destinataire. Et suffisamment nombreuses pour que le ministère de l’Economie estime opportun de recevoir, lundi après-midi, quelques-uns des diagnostiqueurs qui avaient écrit au ministre Emmanuel Macron pour dénoncer une re-certification souvent jugée inique (notre précédent article).

A peine un mois après le lancement de l’initiative, trois diagnostiqueurs ont été reçus à Bercy par un conseiller auprès du ministre de l’Economie afin d’évoquer la re-certification. Un échange plutôt positif, si l’on en croit Frédéric Mirabel-Chambaud, le diagnostiqueur ardéchois qui fin février avait invité ses confrères à écrire au ministre de l’Economie. « Nous avons été reçus durant un peu plus d’une heure. Nous craignions qu’il ne s’agisse que d’une invitation formelle pour nous apaiser, mais nous avons vraiment eu le sentiment d’être écoutés et compris », confiait-il à l’issue de l’entretien. Le diagnostiqueur ardéchois se garde cependant de tout excès d’enthousiasme, il sait que rien n’est joué, loin s’en faut : si le système de certification du diagnostic devait être ré-aménagé comme beaucoup le réclament, cette décision appartient toutefois au ministère du Logement. Contact a été pris, un deuxième rendez-vous pourrait donc intervenir avec cette fois, un conseiller auprès de la ministre de l’Ecologie, dont dépend le Logement.

En attendant, les actions pour dénoncer la re-certification de 2017 devraient se poursuivre. Relayée par Yvan Marzolf et son blog SOS Diagimmo, ainsi que par différents fournisseurs de la profession, l’opération revendique désormais quelque 800 courriers expédiés au ministère. Et autant de diagnostiqueurs vent debout contre la re-certification.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire