Re-certification : la fédération Cinov-Fidi rappelle son action

juin 21 12:37 2016

2017 approche, on commence à parler (beaucoup) de re-certification. On sait combien le sujet se révèle sensible dans le petit monde du diagnostic. Le Cinov-Fidi communique à son tour sur le sujet. Histoire, peut-être, de rappeler qu’il existe d’autres initiatives que celles menées actuellement en marge des organisations professionnelles ; on pense notamment aux diagnostiqueurs de l’opération « Macron 2017 ».

« La Fidi n’a pas attendu 2016 pour engager une réflexion sur l’évolution de la procédure de certification et, plus particulièrement, sur l’étape de la re-certification, rappelle la fédération dans son dernier mailing. En effet dès juin 2015, Fidi a pris l’initiative de réunir régulièrement les acteurs de la certification : diagnostiqueurs et organismes de certification pour confronter les expériences et réfléchir ensemble sur les évolutions nécessaires à cette re-certification. »

Notre magazine s’était déjà fait l’écho de cette initiative. Dès 2014-2015, la fédération avait en effet réactivé son comité de liaison, parvenant à réunir deux tiers des certificateurs du marché, pour élaborer, avec eux, une réforme de la certification avec trois objectifs : un coût de certification « qui reste cohérent avec le chiffre d’affaires », une valorisation de l’expérience acquis, et « un maintien continu des connaissance » pour limiter le stress des candidats. Ce projet a depuis été plaidé auprès de la DHUP (Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages).

Le Cinov-Fidi n’en dit pas davantage dans son mail, pour découvrir son action en matière de re-certification, la fédération invite les diagnostiqueurs, adhérents ou non, à se rapprocher d’elle. Le Cinov-Fidi entame par ailleurs un tour de France pour aller à la rencontre des diagnostiqueurs, avec une dizaine de dates programmées d’ici à la fin de l’année.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire