Qui pourra réaliser l’audit énergétique ?

Qui pourra réaliser l’audit énergétique ?
septembre 28 16:51 2021 Imprimer cet article

La période de consultation publique du projet d’audit énergétique se termine ce mercredi 29 septembre. Des renseignements sur les qualifications nécessaires pour être auditeur, définies dans le décret du 30 mai 2018, sont encore attendus. Récemment, un décret qui permet aux architectes de réaliser l’audit a été publié. 

Le marché sera-t-il également plus largement accessible aux diagnostiqueurs ? Pour le moment, selon nos informations, les discussions sont toujours en cours et les fédérations professionnelles sont mobilisées. 

Dans la continuité du DPE

Concernant la méthode, la profession a été entendue. L’arrêté prévoit bien l’utilisation de la méthode 3CL, en cohérence avec le nouveau DPE. Calcul énergétique, proposition de travaux… L’audit énergétique s’inscrit dans sa continuité. Quitte à entraîner la confusion entre ces deux prestations ? 

Dans son avis, le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique alerte : “Les membres craignent une confusion entre les informations transmises dans le DPE également obligatoire à la vente et cet audit. Le DPE contient lui aussi des recommandations de travaux. Ils préconisent que l’administration précise le rôle et la complétude de ces deux documents.”

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire