Plan de fiabilisation du DPE : la Fidi veut un report au 1er juillet

novembre 27 13:25 2012

Officiellement, le DPE fiabilisé entrera en vigueur au 1er janvier prochain. Officiellement… Car les délais peuvent sembler extrêmement courts, alors que la nouvelle méthode 3CL vient à peine d’être dévoilée au JO du 10 novembre (lire article). Dans un communiqué daté de ce 27 novembre, la Fidi tire la sonnette d’alarme. « La mise en œuvre de ces dispositions (le plan de fiabilisation, ndlr), s’appuie sur l’utilisation de logiciels, devant être validés par le ministre en charge de la construction (arrêté du 27 janvier 2012). A ce jour, aucun logiciel n’est validé. »

Par conséquent, la Fidi « demande d’urgence aux pouvoirs publics de prendre acte de la situation et d’avoir la sagesse de reporter au 1er juillet 2013, l’ensemble des mesures prévues pour la fiabilisation du DPE. » L’organisation professionnelle met ainsi en garde contre les « désordres, blocages et autres situations de distorsions et de concurrence (…) qui ne manqueront pas de se reproduire début 2013. »

Transmise par courrier aux ministres de l’Ecologie et du Logement, dès octobre, cette doléance est toutefois restée sans réponse, assure le communiqué de la Fidi.

Accéder au communiqué de la Fidi

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire