Petit vent d’optimisme sur le marché de l’immobilier

juin 04 10:48 2015

Enfin, la reprise du marché immobilier ? Un petit vent d’optimisme semble gagner les principaux acteurs du marché qui vont même jusqu’à parler, pour certains, de reprise nette et franche. François Davy, président du groupe Foncia, annonçait courant mai « une nette reprise » pour l’année 2015 : « en avril, la croissance des transactions a été très forte, près de 25% et c’est le cas aussi de mes confrères. Par bien à vendre, il y a beaucoup plus d’acheteurs » (l’interview sur France Info).

Même souffle d’optimisme pour Sébastien de Lafond, président de MeilleursAgents : « Pour la première fois depuis quatre ans, le nombre d’acquéreurs actifs pour un bien à vendre augmente », confie-t-il dans une interview au Figaro. Dans son baromètre diffusé le 3 juin, MeilleursAgents évoque d’ailleurs une demande frémissante « presque partout en France ». « Nous sommes peut-être en train d’assister à un début de renversement de tendance du marché immobilier français, en baisse depuis 2011. »

Et du côté de SeLoger.com, on relève encore le même regain d’optimisme au travers du baromètre de mai: « Sur le marché de l’ancien, la vigueur de la reprise est remarquable. L’activité s’élève rapidement : en avril, le rythme annuel (mesuré en glissement trimestriel) de progression des ventes accéléré pour s’établir à +11,1%. »

Reste que depuis quatre ans, ce n’est pas la première fois que les acteurs de l’immobilier annoncent une embellie…

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire