Performance énergétique, la nouvelle directive européenne publiée

Performance énergétique, la nouvelle directive européenne publiée
juin 22 15:07 2018 Imprimer cet article

Adoptée en mai par le Conseil européen, la nouvelles directive européenne sur la performance énergétique a été publiée au Journal officiel de l’Union européenne, mardi 19 juin. Les états membres disposent de 20 mois pour transposer ce texte dans le droit national.

Révisant la précédente directive de 2010, le nouveau texte réaffirme les ambitions de l’Europe et accentue les objectifs dans l’existant. A horizon 2050, le parc existant devra avoir été transformé pour avoir une consommation d’énergie « quasi nulle » et des émissions de gaz à effet de serre réduites de 80 à 95 % par rapport au niveau de 1990. Les états membres devront présenter des stratégies nationales avec différents jalons intermédiaires (2030 et 2040) pour atteindre les objectifs à long terme.

L’Europe estime toutefois que pour répondre à ces ambitieux objectifs, la rénovation énergétique devra accélérer pour arriver à un rythme annuel de 3% par an.

Accéder à la directive européenne

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.