Opération « recertification » pour faire baisser la facture

décembre 13 19:09 2011

Face aux coûts engendrés par la prochaine recertification, plusieurs partenaires de la profession invitent les diagnostiqueurs à se fédérer. Le principe est simple : se regrouper afin de faire jouer la concurrence entre les certificateurs et de faire fléchir les coûts du nouveau dispositif.

Jérôme Vergnolle (Arobiz, le Cercle des Diagnostiqueurs) parle de « groupement d’intérêt collectif ». Aux côtés d’Olivier Bergeret (OBBC développement) et d’Yvan Marzolf (La Centrale du diagnostiqueur), le responsable d’Arobiz est l’un des instigateurs de cette initiative ; initiative à but non lucratif, précise-t-il, puisque ces trois responsables s’engagent à ne percevoir aucune commission.

Autre caractéristique de cette opération inédite, celle-ci se veut résolument ouverte à toute la profession : diagnostiqueurs indépendants ou non, clients ou non des trois entités à son origine. « Notre objectif est de regrouper le plus de professionnels possible afin de pouvoir bénéficier d’une véritable force de groupe et d’obtenir le même service qu’un franchiseur. » Il s’agit non seulement de décrocher un tarif attractif pour les diagnostiqueurs, mais aussi de pouvoir leur faire bénéficier d’explications en cas d’échec aux épreuves de recertification.

Tout diagnostiqueur appelé à se recertifier en 2012 et séduit par l’opération peut dès lors s’inscrire en ligne et s’engager par écrit. Ces lettres d’engagements constitueront autant d’arguments pour négocier avec les certificateurs présents sur le marché. Cette opération devrait se clore à la veille des premières recertifications, à l’orée du printemps. Avant d’être éventuellement reconduite les années suivantes en cas de succès.

Pour en savoir plus : www.recertification.fr

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire