ODI, nouvel acteur de la formation

mai 17 11:32 2011

Il le reconnaît volontiers : le moment n’est peut-être pas idéal pour inaugurer une nouvelle offre de formation alors que le ministère songe à de grands bouleversements en matière de certification. Oui, mais Stéphane Reyssent, diagnostiqueur et examinateur pour deux centres de certification, travaille sur ce projet depuis quelque temps déjà.

Dans le microcosme du diagnostic immobilier, le Bordelais n’est pas un inconnu : il avait été le fer de lance du Pacte déontologique contre le commissionnement (plus de 1 500 signatures recueillies). Avec son associé Olivier Davin, également diagnostiqueur depuis plus de dix ans, il vient donc de lancer ODI Formation à Bordeaux. ODI comme « opérateur en diagnostic immobilier », tout simplement. Le site internet est opérationnel depuis la mi-mai, l’organisme a reçu son numéro d’agrément et une formation test a déjà été lancée. Trois cycles complets sur 20 à 22 jours sont programmés d’ici à la fin d’année. « Nous nous adressons naturellement aux nouveaux entrants avec la volonté de les rendre compétents et respectueux de leurs confrères et des règles déontologiques du métier, et nous proposons aussi des formations aux anciens dans le cadre du maintien en compétences. Nous restons notamment vigilants pour répondre à l’évolution des prochaines exigences en matière de DPE et amiante en particulier».

Pas question de vouloir détrôner les géants de la formation, Stéphane Reyssent affiche des ambitions modestes : « une cinquantaine de stagiaires par an ». D’ailleurs, le formateur entend conserver parallèlement son activité de diagnostic afin de « rester en phase avec le métier ». Les deux associés complètent ainsi leurs formations de « journées coaching terrain » et de supports vidéos réalisés par leurs soins pour chacune des disciplines. « Pour compléter la partie théorique, il nous a semblé judicieux de recourir à la vidéo. Nous essayons ainsi d’innover en nous appuyant sur l’image pour avancer plus vite et mieux appréhender les modes opératoires », explique Stéphane Reyssent.

www.odi-formation.fr

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire