Observatoire du DPE : les réponses pratiques de l’Ademe aux questions de diagnostiqueurs

Observatoire du DPE : les réponses pratiques de l’Ademe aux questions de diagnostiqueurs
juillet 26 17:17 2013 Imprimer cet article

Un peu de rodage encore. Quelques semaines après sa mise en service, la transmission des DPE connaît encore quelques ratés. L’Ademe le reconnaît, si tout ne va pas (encore) comme il le faudrait, c’est aussi un peu de sa faute. « Il apparaît toujours un manque d’informations des diagnostiqueurs immobiliers sur ce sujet, dû principalement à un déficit de communication de l’Ademe vis-à-vis d’eux. » Du coup, l’Ademe communique au travers d’un document de huit pages ; une sorte de compilation des questions récurrentes de diagnostiqueurs, résolument pratique.

Pourquoi n’ai je pas reçu ces identifiants ? Comment faire si je ne suis pas dans l’annuaire des diagnostiqueurs ? Que faire si à l’inverse, on a reçu plusieurs identifiants ? Comment récupérer ses identifiants malencontreusement égarés ? Comment faire avec un DPE envoyé partiellement ?

L’Ademe revient également dans le détail sur le mécanisme de transfert. Enfin, le document reprend dans un tableau les différents messages d’erreurs et leur signification, susceptibles de venir perturber le diagnostiqueur dans la transmission de ces DPE à la l’Observatoire.

Télécharger le document de l’Ademe

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire