Nouvelle expérimentation de « passeport de rénovation énergétique »

Nouvelle expérimentation de « passeport de rénovation énergétique »
septembre 09 17:14 2016

Et de trois. L’association Expérience P2E vient d’annoncer qu’elle conduirait prochainement, « pendant deux ans, une expérimentation du « Passeport Efficacité Énergétique (P2E) » visant à accompagner les ménages dans les travaux d’isolation et de chauffage de leur logement ».

Après Engie, et Direct Energie, c’est donc le troisième acteur de la filière à se positionner sur le marché (son programme n’est cependant pas encore reconnu dans le cadre du dispositif CEE).

Parmi les membres de cette association, on retrouve en effet EDF, mais aussi le Cercle Promodul, Saint-Gobain Habitat et Schneider Electric. Et le cinquième membre de l’association n’est pas totalement inconnu puisqu’il s’agit du Shift Project.

Ce think-tank, qui rassemble une douzaine d’industriels*, avait présenté dès le printemps 2014 sa vision du passeport de rénovation énergétique. Quelques mois plus tard, il avait annoncé le déploiement effectif de ce passeport au cours d’une opération pilote.

Collectivités concernées

Particularité de cette initiative pilotée par P2E ? La « mise à disposition des collectivités territoriales (d’)un outil accessible depuis internet, s’adressant aux « Particuliers », aux « Auditeurs » et aux « Professionnels », à travers une interface graphique reflétant l’état des lieux des logements audités et proposant des combinatoires de performance énergétique, un suivi du plan des travaux et des possibilités de financement ».

Pour en savoir plus

(*) Bouygues, Spie, SNCF, Vinci Autoroutes, Schneider Electric, Saint-Gobain Fondation BNP Paribas, EDF, Dalkia, Klepierre, Rockwool.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire