Mesure d’amiante dans l’air : deux nouveaux arrêtés

septembre 01 12:53 2011

Au JO de ce 1er septembre, sont parus deux des huit arrêtés attendus dans le prolongement du décret paru le 3 juin dernier modifiant le code de santé publique (lire “Amiante : le décret qui clarifie le code de santé publique »). Les deux arrêtés s’adressent en premier lieu aux organismes accrédités pour les mesures d’empoussièrement dans l’air des immeubles bâtis.
– Le premier texte concerne les modalités de réalisation des mesures d’empoussièrement dans l’air des immeubles bâtis. Méthodes et techniques de prélèvement, analyse, comptage, taille des fibres d’amiante considérées… Autant de précisions apportées par l’arrêté.
– Le deuxième texte définit les conditions d’accréditation pour les organismes procédant aux mesures d’empoussièrement en fibres d’amiante dans les immeubles bâtis.

– Consulter l’arrêté du 19 août 2011 relatif aux modalités de réalisation des mesures d’empoussièrement dans l’air des immeubles bâtis : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024524920&dateTexte=&categorieLien=id
– Consulter l’arrêté du 19 août 2011 relatif aux conditions d’accréditation des organismes procédant aux mesures d’empoussièrement en fibres d’amiante dans les immeubles bâtis : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000024524934&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire