Mérule: « beaucoup de propriétaires se retrouvent dans l’incapacité d’agir rapidement », s’inquiète une députée

Mérule: « beaucoup de propriétaires se retrouvent dans l’incapacité d’agir rapidement », s’inquiète une députée
novembre 03 11:09 2016

La députée Luce Pane est sensible à la mérule. L’élue de Seine-Maritime avait déjà interpellé le ministère du Logement en 2014 sur l’opportunité d’un diagnostic mérule à la vente. Le ministère du Logement avait alors répondu qu’un tel diagnostic, nécessitant des sondages destructifs, s’accommodait mal d’un contexte de vente (notre article).

Cette fois, l’élue normande alerte le ministère sur les difficultés des propriétaires à agir rapidement, une fois le champignon lignivore diagnostiqué. « (…) Le traitement pour se débarrasser de la mérule coûte cher, environ 20 000 euros, auxquels il convient d’ajouter les frais de reconstruction de ce qui a été détruit et du relogement, le temps de l’opération de traitement. Ainsi, beaucoup de propriétaires se retrouvent dans l’incapacité d’agir rapidement. Une réaction rapide est pourtant indispensable, dès l’identification de la mérule, afin qu’elle ne se propage pas. Mais les collectivités locales et les services de l’État ne peuvent rien faire quand le propriétaire d’un bien concerné ne veut ou ne peut intervenir. » Réponse à suivre…

Question n° 100361 de Mme Luce Pane (Socialiste, écologiste et républicain – Seine-Maritime) publiée au JO le 01/11/2016 – En attente de réponse

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire