Marché immobilier : simple rattrapage ou amorce d’une reprise ?

Marché immobilier : simple rattrapage ou amorce d’une reprise ?
juin 02 13:11 2020 Imprimer cet article

Sur le front du diagnostic immobilier, l’activité semble plutôt bien repartie avec des plannings qui se remplissent à nouveau. Ce que confirme le dernier baromètre de MeilleursAgents.com. Trois semaines après le déconfinement, le marché immobilier retrouve des couleurs.

Le baromètre mensuel relève ainsi en ce début du mois de juin, ” un niveau d’activité quasi identique à celui qu’il connaissait l’année dernière à la même époque“. Question : faut-il (déjà) y voir une reprise ? Ou s’agit-il simplement d’un rattrapage des quelque 160 000 ventes (selon l’estimation de MeilleursAgents) non réalisées durant le confinement ? Beaucoup de diagnostiqueurs s’attendent ainsi à un petit creux dans le courant du mois de juin.

Pourtant, MeilleursAgents.com voit quelques raisons d’espérer. Le nombre de nouvelles annonces pour commencer qui a bondi depuis le déconfinement “au point de retrouver un niveau légèrement supérieur à celui de début mars”. “Non seulement (que) les projets de vente débutés avant la crise du coronavirus restent d’actualité mais surtout de nouveaux vendeurs entrent sur le marché“, se réjouit la plateforme digitale qui a d’ailleurs vu le nombre d’estimations repartir à la hausse.

Pas de conclusion hâtive toutefois. Car si le spectre d’un effondrement du marché semble s’éloigner, les incertitudes sont légions. La peur sur l’avenir risque de peser lourdement, et pour la plateforme de services immobiliers, “il serait naïf de penser que le marché immobilier français sortira parfaitement indemne de la crise économique qui s’annonce”.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire