Manifestation face au ministère de l’Ecologie

mars 30 17:39 2012

A qui dénoncera la re-certification et alertera les décideurs politiques des menaces qui pèsent actuellement sur la profession. Répondant à l’appel de Jean-Pierre Molia, président de la Fneci, et artisan du site « Mort du diagnostiqueur, péril en la demeure » (lire “Nouvelle certification : la Fneci passe à l’offensive »), ils étaient « une trentaine de diagnostiqueurs » à battre le pavé, jeudi matin, face au ministère de l’Ecologie. « Nous avons remis une demande d’audience au ministère. »

« Une trentaine », le chiffre peut sembler un peu faible, et Jean-Pierre Molia reconnaît qu’il est sans doute difficile de parler de succès. Mais le président de la Fneci relève néanmoins plusieurs motifs de satisfaction avec des professionnels venus parfois de Bordeaux ou de Cognac et la présence de non-adhérents à la Fneci. Il y voit surtout un symbole, un « début de mobilisation » pour une jeune profession qui n’a jamais vraiment goûté, jusqu’à présent, à l’action collective.

Le président de la Fneci entend désormais poursuivre son action. Notamment en interpellant les différents candidats à la présidentielle lors de rencontres au sein de la CGPME où il représente diagnostic immobilier.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire