L’UFC-Que Choisir du Morbihan déplore de gros écarts de prix dans les diagnostics

mai 17 13:47 2018 Imprimer cet article

Quatre-vingt trois établissements recensés par l’association UFC-Que Choisir du Morbihan, 22 contactés par téléphone. A chacun de ses interlocuteurs, l’association de consommateurs a soumis un bien aux caractéristiques identiques (une maison en location, de plus de 15 ans, d’une surface de 100 m2 et avec trois chambres) pour les trois diagnostics obligatoires (DPE, gaz et électricité). Résultat des courses, personne ne sera véritablement surpris, les prix varient du simple au double.

 Selon le Télégramme, le prix moyen est de l’ordre de 250 à 270 euros ; une moyenne qui cache cependant de grosses disparités avec des devis allant de 205 euros dans les zones où la concurrence se révèle la plus rude à 491 euros là où les diagnostiqueurs sont moins nombreux. Pourtant, au-delà du prix, l’association signale de grosses disparités dans le conseil apporté avec les diagnostics.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.