L’humidité, un vice rédhibitoire à l’achat d’un bien pour deux tiers des Français

L’humidité, un vice rédhibitoire à l’achat d’un bien pour deux tiers des Français
mars 22 16:07 2019 Imprimer cet article

Que regardent les Français lors d’une visite immobilière? Dans une récente étude, MeilleursAgents livre quelques éléments sur le comportement des candidats à l’accession. Et l’humidité, présente dans près de 20% des logements en France selon l’Anses, arrive en tête des éléments rédhibitoires à l’achat d’un bien.

Les candidats à l’accession fonctionnent encore souvent au coup de cœur. Cinq biens visités maximum pour 69% des Français, un seul même pour près d’un quart des acquéreurs. La localisation du bien et le prix restent naturellement des facteurs déterminants pour respectivement 53% et 45% des Français. Mais au-delà de ces deux critères qui coulent de source, l’étude de MeilleursAgents renseigne sur les autres éléments examinés en priorité durant la visite: la luminosité (57% des Français placent ce critère de choix en tête), la surface du bien (56% des Français), l’absence de vis-à-vis (55%) et l’état général du bien (54% des Français). A l’inverse, parmi les éléments les plus rédhibitoires, les Français retiennent donc l’humidité du logement (66%), le prix (58%) et la quantité de travaux.

L’enquête renseigne également sur les questions tabous que les candidats acquéreurs n’osent guère poser. Les vices cachés apparaissent ainsi en tête devant la négociation possible du prix ou le voisinage.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire